Joy

Joy

Joy

Joy est un projet fictif sur lequel j'ai travaillé étape par étape durant mes études.

Un restaurant éco-responsable et accessible qui souhaite se digitaliser afin d'attirer de nouveaux clients ainsi que les fidéliser.

Un projet dans l'air du temps qui m'a permis de prendre en main les différents outils utile à un designer d'interface.

J'ai mené ce projet de A à Z, de la création de l'identité visuelle à la campagne marketing :

  • Logo adaptatif crée avec Illustrator & charte graphique complète

  • Mise en page du Menu sur Indesign, prêt à l'impression

  • Création d'affiches décoratives avec Photoshop

  • Animation du logo sur After Effects

  • Design des maquettes et prototype du site web sur Figma

  • Création d'un calendrier éditorial avec Notion

  • Campagne de Newsletter avec Mailchimp

Joy est un projet fictif sur lequel j'ai travaillé étape par étape durant mes études.

Un restaurant éco-responsable et accessible qui souhaite se digitaliser afin d'attirer de nouveaux clients ainsi que les fidéliser.

Un projet dans l'air du temps qui m'a permis de prendre en main les différents outils utile à un designer d'interface.

J'ai mené ce projet de A à Z, de la création de l'identité visuelle à la campagne marketing :

  • Logo adaptatif crée avec Illustrator & charte graphique complète

  • Mise en page du Menu sur Indesign, prêt à l'impression

  • Création d'affiches décoratives avec Photoshop

  • Animation du logo sur After Effects

  • Design des maquettes et prototype du site web sur Figma

  • Création d'un calendrier éditorial avec Notion

  • Campagne de Newsletter avec Mailchimp

Joy est un projet fictif sur lequel j'ai travaillé étape par étape durant mes études.

Un restaurant éco-responsable et accessible qui souhaite se digitaliser afin d'attirer de nouveaux clients ainsi que les fidéliser.

Un projet dans l'air du temps qui m'a permis de prendre en main les différents outils utile à un designer d'interface.

J'ai mené ce projet de A à Z, de la création de l'identité visuelle à la campagne marketing :

  • Logo adaptatif crée avec Illustrator & charte graphique complète

  • Mise en page du Menu sur Indesign, prêt à l'impression

  • Création d'affiches décoratives avec Photoshop

  • Animation du logo sur After Effects

  • Design des maquettes et prototype du site web sur Figma

  • Création d'un calendrier éditorial avec Notion

  • Campagne de Newsletter avec Mailchimp

Photo d'un ordinateur portable, tenue par Anaïs, entouré d'un arbre fleuri
Photo d'un ordinateur portable, tenue par Anaïs, entouré d'un arbre fleuri

Identité visuelle

Identité visuelle

Identité visuelle

Création d'une identité visuelle forte, qui permette d'attirer une clientèle principalement jeune pour Joy.

Le restaurant souhaite mettre en avant les produits de saison et l'alimentation saine qu'ils proposent.

J'ai donc opté pour le vert comme couleur primaire afin d'appeler le naturel, tout en optant pour des tons moderne et intemporels.

Le visage en ligne continue met en avant le plaisir de manger des produits qualitatifs tout en ayant la possibilité d'être dérivé dans la direction artistique.

Création d'une identité visuelle forte, qui permette d'attirer une clientèle principalement jeune pour Joy.

Le restaurant souhaite mettre en avant les produits de saison et l'alimentation saine qu'ils proposent.

J'ai donc opté pour le vert comme couleur primaire afin d'appeler le naturel, tout en optant pour des tons moderne et intemporels.

Le visage en ligne continue met en avant le plaisir de manger des produits qualitatifs tout en ayant la possibilité d'être dérivé dans la direction artistique.

Création d'une identité visuelle forte, qui permette d'attirer une clientèle principalement jeune pour Joy.

Le restaurant souhaite mettre en avant les produits de saison et l'alimentation saine qu'ils proposent.

J'ai donc opté pour le vert comme couleur primaire afin d'appeler le naturel, tout en optant pour des tons moderne et intemporels.

Le visage en ligne continue met en avant le plaisir de manger des produits qualitatifs tout en ayant la possibilité d'être dérivé dans la direction artistique.

Design des Menus

Design des Menus

Design des Menus

J'ai repris la charte graphique précédemment définie pour la mise en page d'un menu qui s'adapte aux valeurs du restaurant. Création d'icônes en ligne continue pour apporter du visuel au support et renforcer l'identité du restaurant.

J'ai proposé un menu sur porte bloc avec feuilles libres afin de pouvoir facilement modifier la carte sans devoir jeter le menu précédent dans son intégralité.

J'ai repris la charte graphique précédemment définie pour la mise en page d'un menu qui s'adapte aux valeurs du restaurant. Création d'icônes en ligne continue pour apporter du visuel au support et renforcer l'identité du restaurant.

J'ai proposé un menu sur porte bloc avec feuilles libres afin de pouvoir facilement modifier la carte sans devoir jeter le menu précédent dans son intégralité.

J'ai repris la charte graphique précédemment définie pour la mise en page d'un menu qui s'adapte aux valeurs du restaurant. Création d'icônes en ligne continue pour apporter du visuel au support et renforcer l'identité du restaurant.

J'ai proposé un menu sur porte bloc avec feuilles libres afin de pouvoir facilement modifier la carte sans devoir jeter le menu précédent dans son intégralité.

Création d'affiches

Création d'affiches

Création d'affiches

Le restaurant souhaitait des affiches pour la salle, qui soient visuelles et qui mettent en avant leurs valeurs éco-responsable. Avec Photoshop, j'ai repris la direction artistique pour créer un environnement semblable.

Animation du logo

Animation du logo

Animation du logo

Avec After Effects j'ai animé le logo. Le but de cette animation était de la placer à la fin de réels sur les réseaux sociaux tout en renforçant l'identité du restaurant.

Avec After Effects j'ai animé le logo. Le but de cette animation était de la placer à la fin de réels sur les réseaux sociaux tout en renforçant l'identité du restaurant.

Avec After Effects j'ai animé le logo. Le but de cette animation était de la placer à la fin de réels sur les réseaux sociaux tout en renforçant l'identité du restaurant.

maquettes du site web

maquettes du site web

maquettes du site web

Création à partir de 0 des maquettes de site Web sur Figma qui s'adaptent aux différentes tailles d'écran.

Création d'illustrations et d'icônes qui reprennent la direction artistique de Joy.

Version "Light" & "Dark" du site pour que chaque utilisateur puisse avoir la meilleur expérience possible.

Création à partir de 0 des maquettes de site Web sur Figma qui s'adaptent aux différentes tailles d'écran.

Création d'illustrations et d'icônes qui reprennent la direction artistique de Joy.

Version "Light" & "Dark" du site pour que chaque utilisateur puisse avoir la meilleur expérience possible.

Création à partir de 0 des maquettes de site Web sur Figma qui s'adaptent aux différentes tailles d'écran.

Création d'illustrations et d'icônes qui reprennent la direction artistique de Joy.

Version "Light" & "Dark" du site pour que chaque utilisateur puisse avoir la meilleur expérience possible.

Marketing - Réseaux Sociaux

Marketing - Réseaux Sociaux

Marketing - Réseaux Sociaux

Création d'une landing page pour promouvoir des ateliers culinaires.

Mise en page d'une Newsletter à l'aide de Mailchimp afin de cibler la clientèle de Joy, et les informer de ce nouvel atelier culinaire.

Création d'un calendrier éditorial sur Notion pour accroître la présence sur Facebook, Instagram et Tik Tok : les réseaux sociaux les plus adaptés à la cible jeune de Joy.

Création d'une landing page pour promouvoir des ateliers culinaires.

Mise en page d'une Newsletter à l'aide de Mailchimp afin de cibler la clientèle de Joy, et les informer de ce nouvel atelier culinaire.

Création d'un calendrier éditorial sur Notion pour accroître la présence sur Facebook, Instagram et Tik Tok : les réseaux sociaux les plus adaptés à la cible jeune de Joy.

Création d'une landing page pour promouvoir des ateliers culinaires.

Mise en page d'une Newsletter à l'aide de Mailchimp afin de cibler la clientèle de Joy, et les informer de ce nouvel atelier culinaire.

Création d'un calendrier éditorial sur Notion pour accroître la présence sur Facebook, Instagram et Tik Tok : les réseaux sociaux les plus adaptés à la cible jeune de Joy.

un premier contact sans engagement

On peut juste parler de votre projet et voir où cela nous mène !

un premier contact sans engagement

On peut juste parler de votre projet et voir où cela nous mène !

un premier contact sans engagement

On peut juste parler de votre projet et voir où cela nous mène !

Retrouvez-moi sur les réseaux

Politique de Confidentialité

Site crée par Anaïs Armenjon

Retrouvez-moi sur les réseaux

Politique de Confidentialité

Site crée par Anaïs Armenjon

Retrouvez-moi sur les réseaux

Politique de Confidentialité

Site crée par Anaïs Armenjon